Au cœur du festival 100 % Afrique avec Oumou Sangaré, Young Paris, Mbongwana Star, Seun Kuti, … !

0

Cette semaine, le festival 100% Afrique met en lumière la scène contemporaine africaine à la Villette. Ces étoiles scintilleront et vous donneront rendez-vous sur Totem pour une déambulation au cœur de l’Afrique. Venus des quatre coins du monde, des artistes tels que Oumou Sangaré, Mbongwana Star, Seun Kuti prince de l’afrobeat ou encore la star afro-américaine Young Paris et beaucoup d’autres seront au programme !

Festival 100% Africain

Danse, théâtre, musique, mode, design, exposition, création culinaire, la Villette lance le festival 100% Afrique pour un mois de voyage au cœur du continent africain. Du 29 mars au 23 Mai vous pourrez découvrir l’exposition l’Afrique en Capitales ainsi que les pépites artistiques made in Africa. Cette semaine, une série de concerts et de performances sublimeront l’Afrique. En rendant hommage au grand Papa Wemba par le théâtre, en découvrant le Mali à travers la voix de la chanteuse incontournable d’Oumou Sangaré, ou encore en tombant amoureux de Kinshasa la belle mise en lumière par le groupe Mbongwana Star, Young Paris l’icône Afropunk, Afrotronix et Eddy Ekete performeur issu de la movida kinoise, ces artistes incarnent la scène africaine contemporaine. La musique afrobeat sera mise à l’honneur avec son prince Seun Kuti. D’autres médiums artistiques et la nouvelle vague africaine vous enchanteront. Totem sera au rendez-vous et leurs tendra le micro pour une série de vidéos 100 % Afrique. Soyez au rendez-vous chers internautes. Vous pourrez découvrir la programmation sur le site de la Villette.

100 % Afriques

Rizlaine Sellika

Partage.

Sur l'auteur

Totem

En alliant héritage et modernité, Totem est le 1er site qui permet d’améliorer ses connaissances et de vivre sa passion des mondes afro ( Afriques, Amériques, Caraibes ) de façon pédagogique et ludique. Appréciez nos articles et découvrez nos productions vidéos sur Totem TV