Le Pavillon des Lettres d’Afrique met à l’honneur la littérature africaine

0

Une surface de 400 m2 dédiée à la littérature africaine au sein de l’espace du Pavillon des Lettres d’Afrique. Pour la 1ère fois, des pays africains seront rassemblés sur un espace unique lors du salon du Livre Paris du 23 au 27 mars 2017 à Paris Porte de Versailles.

Aminata Diop Johnson s’associe à l’agence multiculturelle Hopscotch Africa pour l’organisation et la mise en oeuvre de ce nouveau pavillon, afin d’offrir au monde des lettres africaines, une plateforme de communication sans précédent. De 2010 à 2016, elle pilota le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo avant d’être la fondatrice et directrice du Pavillon des Lettres d’Afrique avec pour thème « Lire et Ecrire l’Afrique ». La Cote d’Ivoire est le pays chef de file du Pavillon des Lettres d’Afrique, via son ministre de la culture et de la francophonie, Monsieur Maurice Kouakou Bandaman.

Un véritable espace de vie pour la promotion de l’Afrique. L’occasion d’échanges entre les auteurs, les professionnels et le grand public organisés autour de débats et tables rondes, des entretiens en tête à tête avec des auteurs, des séances de dédicaces, des ateliers jeunesse, des dégustations, des remises de prix…

Un accent mis sur la jeunesse et l’éducation avec un espace dédiée à la promotion des projets et initiatives africaines en matière d’éducation. Afin d’initier le jeune public à la découverte de la richesse de la littérature africaine. Un espace parrainé par la Fondation Children of Africa, fondée et présidée par la 1ère dame de la Cote d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, accueillera des animations, des spectacles et des ateliers éducatifs pour le plus grand bonheur des petits… et des grands. Le Pavillon des Lettres d’Afrique bénéficie du soutien de partenaires institutionnels comme l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Unesco, la CEDEAO ainsi que de partenaires privés investis dans les questions d’éducation sur le continent.

Une concentration de créativité africaine à ne pas manquer !

 

Partage.

Sur l'auteur

Totem

En alliant héritage et modernité, Totem est le 1er site qui permet d’améliorer ses connaissances et de vivre sa passion des mondes afro ( Afriques, Amériques, Caraibes ) de façon pédagogique et ludique. Appréciez nos articles et découvrez nos productions vidéos sur Totem TV