Anelka fustige le racisme dans le football français (Vidéo)

0

Sorti il y a deux jours, le livre de Gérard Houilller « Je ne marcherai jamais seul » n’en finit pas de faire parler. Nicolas Anelka a décidé de réagir aux propos tenus par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France dans son ouvrage. De manière explosive.

Une phrase écrite par l’ex-DTN n’a pas du tout plu à celui qui vit actuellement en Inde : « Pour la première et seule fois de ma vie, j’ai vu des Noirs rougir ».

Dans une vidéo postée sur YouTube samedi 17 octobre (voir ci-dessus), le joueur dézingue son ancien entraîneur l’accusant ouvertement de racisme. Il assure même que ce n’est pas la première fois que Gérard Houiller tient des propos de ce genre. Avec pour argumentation une anecdote savoureuse lorsque les deux hommes se sont côtoyés à Liverpool en 2002.

Voir aussi: Lilian Thuram et le racisme ordinaire

« Vous les Noirs quand on vous donne de l’argent, vous foutez plus rien »

« Que s’est-il passé quand tu étais à Liverpool et que tous les joueurs anglais et étrangers voulaient resigner ? Tu les a fait resignés avec réévaluation sur leur contrat. Que s’est-il passé quand les joueurs de couleur noire, comme moi, sont venus dans le bureau ? Qu’est-ce que tu as dit ? Tes mots « Non vous les Noirs, quand on vous donne de l’argent, vous foutez plus rien », balance l’ex enfant terrible du football français!

Gérard Houllier a «formellement démenti». «C’est absolument risible et ridicule, je n’ai jamais, jamais dit ça, a réagi Houllier. C’est faux et archi-faux, je conteste formellement, c’est une grave calomnie. Je défie quiconque de dire que je suis raciste avec le nombre de joueurs noirs avec lesquels j’ai eu la chance de travailler. Abidal, Diarra, Essien et tant d’autres, vous leur demanderez.»

Le Tweet:

Partage.

Sur l'auteur

Totem

En alliant héritage et modernité, Totem est le 1er site qui permet d’améliorer ses connaissances et de vivre sa passion des mondes afro ( Afriques, Amériques, Caraibes ) de façon pédagogique et ludique. Appréciez nos articles et découvrez nos productions vidéos sur Totem TV