ADICOMDAYS 2017 : Le rendez-vous des acteurs du digital Africain

0

ADICOMDAYS 2017 : La francophonie digital africaine mise à l’honneur

Alors que le taux de pénétration d’internet est en forte progression et que s’instaure une culture digitale dynamique illustrée par plus de 126 millions d’utilisateurs Facebook[1] sur le continent, la communication digitale représente indiscutablement en Afrique, un enjeu de présent et d’avenir. Selon Kahi Lumumba et Salima Haddour, CEO respectifs de Totem Experience et d’Hopscotch Africa : « ADICOMDAYS a été conçu pour porter l’ambition et la grande promesse de cette nouvelle Afrique dont le digital réinvente l’ensemble des secteurs d’activité, réinterprète l’image ainsi que la narration. »

Réunissant ainsi experts, passionnés de communication digitale, institutionnels, agences, médias, représentants d’entreprises et de grands groupes présents en Afrique, ADICOMDAYS se veut à la fois comme une rencontre des plus prestigieux acteurs de la communication digitale en Afrique, un forum de partage des meilleures pratiques du secteur ainsi qu’un espace privilégié de mise en visibilité des intelligences digitales créatives d’Afrique et de ses diasporas. Indicateurs clés, tendances, contenus de marque, influenceurs web, réseaux sociaux, displays, médias influents et mobile, cet événement sera l’opportunité unique de décrypter l’ensemble de ces thématiques, dans leur contexte africain.

Pour sa première édition, c’est autour du thème « Brand Content et Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale » que seront organisés les panels, keynotes, ateliers, présentation d’études de cas, business meetings & networking qui animeront cette journée.

Afin de démontrer comment cette créativité africaine est un facteur clé de croissance, plus de 200 participants sont attendus en provenance de plusieurs pays africains. Parmi eux, 30 influenceurs du web parmi les plus suivis d’Afrique et de sa diaspora dont :

  • Tidjane Deme, Associé, Partech Venture (Sénégal)
  • Nicole Amerteifio, An African City (Ghana)
  • Edith Brou, Blogueuse (Côte d’Ivoire)
  • Basile Niane, Blogueur (Sénégal)
  • Jean-Patrick Ehouman, Akendewa (Côte d’ivoire)
  • Christian Dzellat, Président, Noir & Fier Network (France-Congo)
  • Tonje Bakang, Afrostream (Cameroun)
  • Diane-Audrey Ngako, Visiter l’Afrique (Cameroun)
  • Rebecca Enonchong, Apps Tech (Cameroun-USA)
  • Cheikh Fall, Blogueur (Sénégal)

Soutenu par Business France, partenaire principal, ainsi qu’Air France-KLM, Canal+ Overseas, CFAO, Dailymotion, Ipsos, le MEDEF, Limelight BVA mais aussi Samsa.fr, Veilleur des médias, la French Tech Abidjan, Start up BRICS et le Social Media Club Côte d’Ivoire, l’événement sera clôturé par les ADICOMDAYS Awards qui récompenseront le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine.

A PROPOS DE TOTEM EXPERIENCE

TOTEM EXPERIENCE est une agence créative qui permet aux marques de capter l’attention de sa cible africaine via du brand content exclusif (capsules vidéos, web-séries, photos,…) réalisé en collaboration avec les influenceurs africains les plus créatifs du web. Totem Experience est également éditeur du webzine totem-world.Com. La société est basée en France et en Côte d’ivoire. Son équipe de jeunes passionnés a mené les projets de ses clients (Unilever, Air France, ECAir, Dove, Heineken, Objis, Société Générale…) dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone.

Pour plus d’informations : http://www.totem-experience.com

A PROPOS DE HOPSCOTCH AFRICA

Filiale du groupe international Hopscotch Global PR Group, Hopscotch Africa est une agence de conseil en communication dédiée à l’Afrique, qui accompagne les entreprises, institutions africaines et multinationales dans leurs enjeux d’image, de réputation et de développement économique sur le continent et à l’international. L’agence réunit des consultants experts en relations publiques, relations médias, affaires publiques, relations institutionnelles, digital et événementiel et s’appuie sur un réseau local mobilisable partout en Afrique, à partir de son hub à Paris et à Casablanca.

Pour plus d’informations : www.hopscotchafrica.com

CONTACT PRESSE  ADICOMDAYS

Karl Lawson

Email : klawson@hopscotchafrica.com

Mobile : (+33) 6.15.60.39.62

SAVE THE DATE

Jeudi 2 mars 2017

Business France, 77 Boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris, France

Pour plus d’informations et inscription à l’évènement 

SUIVEZ NOUS SUR :

Facebook : Adicom Days – African Digital Communication

Twitter : @AdicomDays

Hashtag de l’évènement : #Adicomdays2017

Linkedin : Adicom Days

[1] Source : Facebook

Partage.

Sur l'auteur

Totem

En alliant héritage et modernité, Totem est le 1er site qui permet d’améliorer ses connaissances et de vivre sa passion des mondes afro ( Afriques, Amériques, Caraibes ) de façon pédagogique et ludique. Appréciez nos articles et découvrez nos productions vidéos sur Totem TV